Les codes QR, aussi appelés flash codes, sont devenus ces dernières années un outil indispensable pour toutes les sociétés qu’utilise Internet. Très rapide et facile à mise en place, il apporte une vraie modernité à vos communications. Alors qu'est-ce que cela peut vous apporter ?
QR code, sa définition ?
C'est juste un code-barre à deux dimensions. Il est le plus souvent lu sous un smartphone, mais il peut également être « scanné » par d'autres appareils (comme les webcams). En effet, le QR code est photographié puis décodé par un système ou application dédiée. Aujourd'hui, la majorité des Smartphones possède ce genre d'application. Contrairement aux codes-barres sur les produits des supermarchés, les codes QR ne contiennent pas de chiffres simples. Un énorme avantage, car il permet de déclencher diverses actions : ouvrir des pages web, lire des vidéos, enregistrer des contacts, télécharger des applications...
QR code, un outil simple et rapide
Aujourd’hui, une personne sur deux est équipée au moins un Smartphone. Presque autant de personnes peuvent accéder instantanément à des offres et contenus avec leurs téléphones portables. En particulier, de nombreuses études ont montré qu'en certains pays, 80 % des utilisateurs du Smartphone utilisant cet outil. Le temps gagné et l'interactivité permise par les codes QR en font un outil que les entreprises doivent utiliser. Le scanneur ne prend que quelques secondes, et votre cible sera immédiatement dirigée vers le produit de votre choix. Dès lors, par rapport aux anciens systèmes, le QR code sont très rapides et fiable, qui aide beaucoup aux agents commerciaux de faciliter les transactions et payement. Le QR code est un puissant outil Drive to Store. Il peut aussi indiquer le magasin le plus proche et la direction aux consommateurs par le GPS d'un smartphone.
Le QR code dans la communication
Le QR code est un excellent outil pour le cross-média. En effet, il peut établir une connexion entre supports de communication numériques et physiques d’une manière tout à fait naturelle avec Intrast. Aujourd'hui, les plus grandes sociétés l'utilisent comme un élément clé de leur communication de campagne. Et depuis son existence vers les années 2000, les codes QR se sont beaucoup développés et sont devenus plus intéressants et faciles à utiliser. Ces QR code offre des multiples, possibilités en font un système de communication très simple, efficace et complet, le QR code revendique désormais le même design ! Ce n'est plus seulement un tas de points en blanc et noir. En ce moment, le code QR, nous aide beaucoup presque dans tous les secteurs de communications.