Optimiser votre processus de création de contenu vidéo

création de contenu vidéo

La valeur du marketing vidéo est immense et c'est pourquoi de plus en plus d'entreprises s'y tournent comme un nouveau moyen de faire de la publicité pour leurs activités. Au centre de cette stratégie se trouve une stratégie de marketing de contenu qui doit toucher toutes les facettes de vos supports publicitaires. Pour obtenir de meilleurs résultats de vos efforts de marketing vidéo, vous devez optimiser votre processus de création de contenu. Comment s'y prendre ? Ci-dessous, nous examinons comment. 

Les mots-clés sont importants

Beaucoup de gens comprennent la nécessité d'utiliser des mots-clés dans le référencement, mais ils ne réalisent pas que les mots-clés peuvent également être utilisés dans les vidéos. L'utilisation stratégique des mots-clés est importante si vous souhaitez que les gens trouvent vos vidéos. Pour en savoir plus, visiter le site de la société Business Aptitude. Commencez par effectuer une recherche simple sur le sujet que vous souhaitez aborder. Vous pouvez trouver beaucoup de mots-clés de cette façon. Si vous ne voulez pas passer par cette étape, vous pouvez utiliser des outils de référencement pour générer les mots-clés dont vous avez besoin. Essayez de trouver des mots clés qui font l'objet de nombreuses recherches et utilisez-les dans le titre, la description et le nom du fichier de votre vidéo, ainsi que sur toutes les plateformes de médias sociaux où vous publiez votre vidéo. Même si les plateformes vidéo autorisent jusqu'à 1 000 mots pour les descriptions de vidéos, n'oubliez pas que vous n'écrivez pas un article et soyez bref. Essayez d'utiliser les mots-clés que vous avez dénichés au début ou près du début du titre et de la description de votre vidéo.

Catégoriser les vidéos

Marquez et catégorisez toujours vos vidéos. Elles seront regroupées avec des vidéos similaires, ce qui augmentera leurs chances d'être vues. De plus, les vidéos catégorisées ont beaucoup plus de chances d'être recommandées aux personnes qui regardent un contenu similaire. Posez-vous toujours la question :

  • Quelles catégories conviennent le mieux à votre vidéo ?
  • Qui sont les meilleurs créateurs dans votre niche ?
  • Dans quelles catégories placent-ils leurs vidéos ?
  • Pouvez-vous créer une marque sur la plateforme sur laquelle vous publiez ?

Toujours ajouter des légendes

Les spécialistes du marketing vidéo qui réussissent connaissent la valeur des légendes. Les légendes mettent en évidence les mots-clés utilisés dans vos vidéos et peuvent, par conséquent, aider vos vidéos à apparaître dans les recherches où ces mots-clés sont recherchés. Le problème de l'ajout de légendes est qu'il peut prendre beaucoup de temps. Bien qu'il existe des outils qui peuvent vous y aider, certaines sociétés de production vidéo peuvent le faire lors de la production de votre vidéo. YouTube et d'autres plateformes d'hébergement de vidéos peuvent générer les sous-titres pour vous, mais ils ne sont généralement pas précis. Pour faciliter les choses, vous pouvez utiliser la saisie vocale. Il suffit de lancer le logiciel de saisie vocale lors de l'enregistrement de votre vidéo. Bien que ce soit mieux que de taper les sous-titres, il y aura toujours des fautes d'orthographe et des imprécisions. Si vous utilisez un script dans vos vidéos et que vous le suivez, vous pouvez également le télécharger comme légende de la vidéo. Les sous-titres aident également votre vidéo à atteindre les personnes malentendantes. Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités et un nouveau type de public.

L'optimisation du processus de création de votre contenu vidéo peut conduire à des vues plus élevées et à un meilleur engagement. N'oubliez pas d'ajouter des mots-clés, d'utiliser des légendes et surtout de baliser et de catégoriser vos vidéos afin que les gens puissent les trouver facilement.