En dépit du fait que le référencement en tant que stratégie peut donner des résultats remarquables pour une marque, très peu d’entre eux donnent des résultats. Pourquoi, vous demandez-vous ? La réponse est simple. La plupart des soi-disant agences numériques ou de référencement ne savent pas ce qu’elles font. Elles peuvent être coupables de poursuivre des stratégies dépassées qui fonctionnaient il y a cinq ou dix ans. Ne pas avoir les ressources nécessaires pour exécuter les meilleures stratégies – rédacteurs, outils ou planification, d’utiliser des stratégies de référencement de type black hat pour obtenir des résultats rapides et s’exposer à une action manuelle Ne s’intéresser qu’à tromper le client pendant 3 à 6 mois pour des honoraires de référencement. En tant qu’entreprise, vous devez choisir une agence de référencement qui puisse vous aider. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les 7 questions que vous devez poser à une agence de référencement avant de l’engager.
Combien d’années d’expérience avez-vous dans l’industrie ?
L’une des plus grandes erreurs des entreprises est de travailler avec des agences amateurs et des freelances. Ils proposent des tarifs moins élevés et attirent l’attention des marques. Vous devez demander à l’agence de référencement le nombre d’années d’expérience qu’elle possède. Tout ce qui est inférieur à cinq ans est un signe que vous devriez passer à l’agence suivante. L’expérience compte beaucoup pour faire un excellent travail de référencement. Faites appel aux services d’une agence telle que mimosacom.com.
Pouvez-vous garantir des résultats ?
Pour être honnête, il s’agit d’une question piège. Toute agence de référencement qui dit que oui, nous garantissons des résultats, ment. C’est parce que le référencement est fondamentalement beaucoup d’essais et d’erreurs. Il s’agit d’obtenir des résultats en apprenant beaucoup. Idéalement, une bonne agence vous demandera une période de trois à six mois pour que les résultats commencent à apparaître. Tout ce qui est inférieur et c’est juste de la vantardise.
Combien le forfait mensuel de référencement va-t-il me coûter ?
Cette question est importante car les agences de référencement peuvent vous facturer des frais même si cachés de façon remarquable. Une bonne stratégie de référencement peut coûter quelques centaines d’euros, ou plusieurs milliers d’euros, selon les options choisies.
Allez-vous utiliser des stratégies white hat ou black hat pour le référencement ?
Bien que les entreprises n’aient pas besoin d’entrer dans les méandres des stratégies de référencement, elles doivent poser cette question. Cela permettra à votre agence de savoir que vous avez une certaine idée du référencement et qu’elle ne doit pas vous mener en bateau. Plus important encore, les stratégies black hat sont illégales et entraînent une pénalité manuelle de Google. C’est quelque chose dont vous ne voulez pas qu’un site web souffre.
A quelle fréquence obtenir les résultats du référencement ?
Les meilleures agences de référencement essaient de tenir leurs clients informés de l’évolution des stratégies. Voir les rapports peut vous donner une bonne idée des choses qui vont bien et des domaines qui doivent être améliorés. Vous devez vous assurer que l’agence vous présente le rapport de référencement au moins une fois par mois. Cela doit montrer une augmentation du trafic, des métriques, des classements, etc.
Avez-vous déjà travaillé avec une entreprise ou une marque sur un segment similaire ?
Si une agence de référencement a déjà travaillé avec une entreprise similaire dans votre niche, ils ont le travail de base préparé. Cela signifie qu’ils sauront exactement ce qu’ils doivent faire pour garantir le succès du référencement pour votre entreprise. Le fait de ne pas avoir d’expérience n’est pas rédhibitoire. Cependant, en avoir une peut aider l’agence à gagner un avantage en termes de sélection.
Quel type d’outils de référencement utilisez-vous pour mettre en œuvre les stratégies ?
Les meilleures agences de référencement utilisent des outils sophistiqués et payants qui viennent à un prix élevé. Par exemple, si vous voulez comprendre la performance d’une agence, demandez-lui si elle utilise ou non les versions payantes de Ahref et SEMrush. Cela vous donnera une bonne idée de leur réussite. Ces outils sont chers mais très pratiques et fonctionnels pour la réussite du référencement.
Ces 7 questions vous aideront à mieux comprendre l’agence. Elles permettront également de montrer si la vision de vos entreprises est en mesure de correspondre à ce que l’agence pense et ressent. Le choix de la bonne agence de référencement peut faire toute la différence dans vos résultats numériques. C’est pourquoi vous devez être minutieux avec ces questions à une agence de référencement.