Pour assurer leur visibilité sur internet, les entreprises et vendeurs en ligne mettent en place différentes stratégies. Certains font appel à des professionnels, d’autres suivent des formations pour améliorer leurs performances et mieux comprendre le domaine du monde digital. Ceux qui en ont le moyen optent pour l’achat de liens, une technique qui a su prouver son efficacité.
Achat de liens : de quoi s’agit-il réellement ?
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pratique consistant à acheter des liens externes ou backlinks. Ces derniers sont disponibles sur des sites divers dont la plupart appartiennent à la même thématique que celui à promouvoir. La différence réside dans le fait qu’ils possèdent un meilleur PageRank. En d’autres termes, ces sites bénéficient d’une bonne réputation et sont donc plus visibles sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. L’objectif d’un tel achat est d’augmenter la popularité de la marque en assurant notamment le référencement naturel de ses contenus. Il peut également s’agir d’un moyen pour récupérer des visiteurs. Il est toutefois important de noter que cette pratique ne ressemble en rien à l’achat de liens commerciaux qui est surtout focalisé sur les publicités.
À qui s’adresser pour acheter de liens ?
Pour acheter des liens, il est possible de le faire en direct ou de passer par une plateforme spécialisée. Dans tous les cas,
cliquez ici et prenez le temps de vérifier les sources afin de s’assurer de la qualité des liens que vous allez acquérir. Pour assurer son investissement, il est important de comparer les offres et de se renseigner sur les sites concernés. Étant donné que l’objectif de cette pratique est d’augmenter la visibilité de la marque, les liens achetés doivent pouvoir l’aider à y arriver sans devoir le payer au prix fort. En cas de besoin, pensez à demander des conseils et accompagnements. De nombreuses agences se spécialisent dans ce domaine afin d’éviter aux clients les sanctions et pénalisations de Google.
Achat de liens : les règles à respecter et les erreurs à éviter
L’achat des liens suit certaines règles. Si celles-ci ne sont pas respectées, Google sanctionne le site en question. Il sera alors classé liste noire, ce qui lui fera perdre des positions dans les recherches. Dans la pire des cas, le site sera supprimé et ne sera visible sur aucun autre moteur. La plateforme où s’est fait l’achat sera également punie. Pour éviter de tels désagréments, l’idéal est de se faire accompagner par un expert connu et certifié. Lui seul connaît le mode de fonctionnement d’une telle pratique et les erreurs à ne pas commettre.